Jennifer Gohier et une de ses danseuses de la Compagnie Corps In Situ sont venues au gymnase les Mardi 14 et 28 mai faire vivre un atelier de pratique artistique aux élèves des classes de 2MRC3 et UPEA groupe 2 encadrés par leur enseignant respectif M Millard et M Lecaillon.

Ces deux ateliers de 1h30 consistaient à découvrir le cheminement de la création du spectacle « Go, un spectacle à la croisée de la danse contemporaine, des arts martiaux et du numérique.
Les élèves ont été initiés aux arts martiaux pour ensuite entrer dans une démarche artistique des mouvements appris. Ils ont reproduit et imaginé des scènes de combat en slow-motion et puis ils ont appris à manipuler le jō (arme traditionnelle japonaise en bois d’une longueur de 1,28 mètre et d’un diamètre de 2,6 centimètres environ).
Les élèves de ces deux classes ainsi que les élèves de 1MDA et de 1EPC3 se sont rendus le Jeudi à l’AGORA pour assister à la représentation  » GO! ». Celle-ci s’inscrivait dans la programmation du Transfestival Passages 2024  » Archipelago ».

L’ensemble des participants a été enthousiasmé par cette rencontre entre deux danseurs, qui ont allié durant 30 minutes  humour, précision du geste et beauté du mouvement. A l’issue de la représentation un temps d’échange a permis aux danseurs de répondre aux questions des spectateurs.