formations-cassin-metz

Objectifs

Le titulaire du bac pro doit avoir le sens de l’accueil, des qualités d’écoute et de disponibilité. Son activité, au sein d’une équipe commerciale, consiste à participer à l’approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale.

Découvrir en vidéo

BAC PRO METIERS
du COMMERCE et de LA VENTE

OPTION A
ANIMATION ET GESTION DE L’OFFRE COMMERCIALE

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales et politique de confidentialité.
J'accepte
  • Conseiller, vendre
  • S’assurer de la satisfaction du client
  • Fidéliser et développer la clientèle
  • Approvisionner / réassortir
  • Rendre l’espace de vente attractif et fonctionnel
  • Gérer l’espace de vente
  • Vendeur conseil
  • Employé commercial
  • Vendeur spécialiste
  • Vendeur qualifié

Petits magasins, magasins de franchises, grandes surfaces, grands magasins…

Auchan, Cora, Darty, Printemps, Devred, Botanic…

BAC PRO METIERS
du COMMERCE et de LA VENTE

OPTION B
PROSPECTION CLIENTELE VALORISATION DE L’OFFRE COMMERCIALE

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales et politique de confidentialité.
J'accepte
  • Conseiller et vendre
  • S’assurer de la satisfaction du client
  • Fidéliser la clientèle
  • Participer à la conception et à la mise en œuvre d’une opération de prospection de la clientèle
  • Valoriser les produits et/ou les services
  • Vendeur à domicile indépendant
  • Représentant commercial
  • Conseiller en vente directe
  • Conseiller relation client à distance
  • Chargé de clientèle

Agences immobilières, Concessions automobiles, vente de vérandas, stores, fenêtres, d’objets publicitaires.

MAXIMO, Caves du Val d’Or, ORPIGESIM, MILLAUTO METZ, K2 Assurances, HARMONIE MEDICAL, LORRAINE STORES…

BAC PRO METIERS
de L’ACCUEIL

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales et politique de confidentialité.
J'accepte
  • Accueillir, orienter, informer et conseiller le public
  • Gérer l’information, les prestations
  • Satisfaire et fidéliser le public
  • Utiliser le téléphone et les outils informatiques pour communiquer
  • Fournir un service de qualité
  • Gérer les réclamations
  • Donner une bonne image de l’entreprise et contribuer au développement de la relation commerciale
  • Chargé(e) d’accueil
  • Agent d’accueil et d’information
  • Hôte/hôtesse d’accueil
  • Hôte/hôtesseEvènementiel(le)
  • Télé Conseiller(ère)
  • Réceptionniste
  • Agent(e) d’escale

L’accueil est présent dans toutes les organisations accueillant du public et/ou du trafic téléphonique Toutes entreprises(immobilier, services de la santé, tourisme, banques, commerciales…), organismes publics

Mairies, GDF –EDF, préfecture, Complexe d’Amnéville, FNAC,Darty SAVCora Accueil, Cora SAV…

FORMATION EN ENTREPRISE

22 SEMAINES SUR 3 ANS

MATIÈRES GÉNÉRALES

Quel que soit le Baccalauréat: Langues, Mathématiques, Français, Education Physique et Sportive, Education artistique.

MATIÈRES PROFESSIONNELLES

Les compétences professionnelles de la spécialité.

Voir la fiche métier