bac-pro-cassin-metz

L’objectif

Un dispositif sur mesure pour accompagner les jeunes en situation de handicap vers le milieu ordinaire de travail.

PRÉSENTATION ET DOCUMENTATIONS

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales et politique de confidentialité.
J'accepte
J'accepte

via le blog Job Ulis

Voir article RL
Le Recteur valide le dispositif Job’Ulis

Voir article RL
scolarisation des élèves

POUR QUI ? POUR QUOI ?

JOB ULIS est un dispositif passerelle éducation / emploi, qui dure une année, pour les élèves inscrits en ULIS (Unité localisée d’inclusion scolaire) en lycée professionnel.
Des actions renforcées et individualisées sont organisées pour préparer à l’insertion professionnelle.

MODULES DE FORMATION

Le dispositif propose des modules collectifs sur des thématiques en lien avec les difficultés propres aux jeunes en situation de handicap, avec comme finalité l’accès à l’emploi.

TRANSITION ÉCOLE / ENTREPRISE

JOB ULIS met en relation et mobilise différents dispositifs.
Il accompagne les familles sur le projet d’insertion professionnelle et les démarches à effectuer.

ENTRETIENS INDIVIDUELS

Pour la recherche d’emploi :
Actualisation du CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens de recrutement.
Pour l’accompagnement et le suivi dans l’entreprise :
Mise en relation du jeune avec l’employeur, présentation de ses compétences et de ses besoins.

ACCOMPAGNEMENT EN ENTREPRISE

Après la remise du diplôme ou de l’attestation de compétences, le jeune est suivi en entreprise pour la mise en place de réponses à ses besoins.
Avant l’embauche, il est possible d’effectuer des stages pour réactiver des gestes professionnels.