Le CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu central pour les élèves, les enseignants, et tous les membres de la communauté éducative. Il fournit l’information et la documentation dont vous avez besoin. C’est un lieu d’ouverture sur le Monde, d’enseignement et de lecture. Le CDI accueille régulièrement des expositions et participe aux semaines thématiques à travers des actions culturelles et artistiques.

Horaires d’ouverture du CDI

Lundi :             08h30 – 16H25
Mardi :            08h30 – 16H25
Mercredi :       08h30 – 14h20
Jeudi :             08h30 – 16H25
Vendredi :       08h30 – 16H25

acces-cdi-lycee-cassin-metz
Le CDI sur Instagram

Les missions du professeur documentaliste

• Le professeur documentaliste est, par définition, le professeur de tous les élèves. Il intervient au CDI ou en classe, seul ou avec d’autres professeurs.
  • Il enseigne la culture de l’information et des médias.
  • Il est responsable du centre de ressources
  • Il contribue à l’ouverture de l’établissement sur l’environnement culturel, éducatif, et professionnel (partenariats, aide à l’orientation, accompagnement des élèves…)

… Et il partage volontiers sa passion pour les livres et la littérature !

Le CDI vous propose également un accès en ligne via son portail documentaire : catalogue contenant des milliers de documents, sites Internet, vidéos en ligne, et autres ressources numériques consultables directement depuis le portail.

Vous aurez également la possibilité :

• D’effectuer vos réservations de documents en ligne,
  • Accéder à toute l’actualité du centre de ressources, des clubs (club manga, club lecture, Tchit-tchat club…), ainsi que des informations utiles sur l’actualité du monde professionnel (recrutements, concours, formations)
  • Vous informer sur l’ouverture à l’international du lycée (Programme Erasmus, stages en entreprise à l’étranger, échanges scolaires, projets, rencontres… et bien d’autres choses encore)

Le CDI en images

A bientôt au CDI !