window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-4Q00890XWD');

Sections EURO

Sections EURO2023-09-29T22:14:35+02:00

Sections EURO
Allemand, Anglais et Espagnol

S’engager dans la section européenne donne une plus-value à votre formation (logistique, transport, agora, commerce, vente, accueil) dont la dimension internationale est une réalité en pleine croissance.

Cet enseignement permet à l’élève de préparer une épreuve spécifique lui donnant la possibilité d’obtenir la MENTION SECTION EUROPEENNE sur son diplôme.

Une priorité est donnée aux élèves de ces sections pour effectuer un stage d’un mois à l’étranger.

Programme des activités prévues durant l’année scolaire 2023-2024

Hallo,

Willkommen auf unserer Homepage.

Hier ein Paar Informationen über Euro – Deutsch in der Schule und Deutsch im Beruf.

section euro allemand -lycee-cassin-metz

Notre section européenne allemand a ouvert ses portes en septembre 2013 et nous avons accompagné de nombreux élèves vers un diplôme de baccalauréat professionnel comportant la mention : section européenne Allemand. Notre lycée se situe au cœur du dispositif de coopération SAR LOR LUX, la grande région qui sera essentielle pour votre insertion professionnelle dans quelques années.

L’allemand est un plus. C’est une des langues les plus courantes en Europe. Choisir l’allemand c’est avoir accès à de nombreuses possibilités pour étudier, faire un stage, travailler en Allemagne  ou bien rencontrer nos voisins allemands. Pour toutes ces raisons, l’allemand est un formidable atout qui vous permettra de faire la différence sur le marché du travail.

L’Allemagne est le premier partenaire économique de la France, c’est un des leaders mondiaux en termes de technologie et d’innovation. Plus de 3000 entreprises allemandes se trouvent sur le sol français et 2800 entreprises françaises sont implantées en Allemagne. Parler allemand permet également de s’orienter vers d’autres pays germanophones comme la Suisse et l’Autriche dans sa recherche d’emploi, sans oublier le Luxembourg ou la langue allemande reste un atout.

L’allemand donne accès à l’un des plus importants marchés du travail en Europe.

Hello and welcome!

We are waiting for you

La langue utilisée dans le cadre des échanges commerciaux intercontinentaux.

Au programme durant
les trois années : visites d’entreprises, échanges virtuels et physiques, activités professionnelles.

¡ Bienvenidos a los aficionados de la lengua española !

Avec plus de 400 millions d’hispanophones dans plus de 20 pays dans le monde, la langue espagnole occupe une place de choix sur la scène internationale.

Classée troisième langue la plus parlée au monde, elle est un atout évident pour tous ceux qui la pratiquent.

Si tu as envie de participer à une nouvelle aventure,
Si tienes ganas de vivir una nueva aventura,

Si tu es à la recherche d’un enseignement plus dynamique,
Si buscas una nueva forma de enseñanza más innovadora,

Si tu as envie de vivre de nouvelles expériences à l’étranger
Si quieres vivir nuevas experiencias en el extranjero,

Si tu as envie d’être formé pour devenir un véritable professionnel,
Si quieres ser formado para convertirte en un verdadero profesional,

Si tu aimes l’Espagnol, l’Espagne et le monde hispanique en général,
Si te encanta la lengua española, España y el mundo hispánico en general
Rejoins-nous et inscris-toi en Section Euro Espagnol.
La Sección Euro está hecha para ti… ¡Unete a nosotros!

Et actus sections euro

Retrouvez ici toutes les informations sur les dernières news, photos, vidéos, infos pratiques et comptes-rendus.

Une langue d’échange

Hello and welcome ! We are waiting for you La langue utilisée dans le cadre des échanges commerciaux intercontinentaux. Au programme durant les trois années : visites d’entreprises, échanges virtuels

Aller en haut