window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-4Q00890XWD');

Mobilités

Mobilités2024-02-04T11:54:35+01:00

Mobilités et Partenariats européens

Grâce aux projets ERASMUS+ et dans le cadre de partenariats avec d’autres établissements européens, les élèves peuvent participer à des mobilités virtuelles et/ou physiques : échanges et périodes de formation (stages) à l’étranger.

MELYPROLOR 2023-2024

Mobilité Européenne pour les Lycées PROfessionnels LORrains

Cette action vise à faciliter les Périodes de Formation en Milieu Professionnel des élèves dans un des quatre pays dont la langue est enseignée au lycée : Allemand, Anglais, Espagnol, Italien

Les élèves, hébergés dans des familles d’accueil, sont en totale immersion culturelle, sociale et professionnelle durant près d’un mois.

Cette période à l’étranger est valorisée par une attestation « MobilitéPro » (Epreuve facultative de mobilité)

Pour Cette année scolaire , 13 élèves de première bac pro seront concernés par ce dispositif (Berlin, Dublin, Brescia et Madrid).

Souvenir… Retour des élèves 2021-2022

Républicain Lorrain 02/06/2022

logo-heswork-lycee-cassin-metz

PROJET ERASMUS : HESWORK

Health and Safety at Work : an international issue
(Santé et sécurité au travail : un enjeu international)

Cette action a pour but de faire prendre conscience aux élèves de l’enjeu que représente la prévention des risques au travail (d’un point de vue économique, financier, humain). Les objectifs initiaux étaient d’aborder cette thématique sous un angle différent de son enseignement classique en classe, de travailler la compréhension orale et écrite en anglais, de donner une première expérience de mobilité physique et de développer les compétences numériques des élèves.

Notre partenaire : Zespol Szkol Transportowo-Komunikacyjnych im. Tadeusza Kosciuszki w Lublinie
(Lublin – POLOGNE)

Dans le cadre des travaux réalisés en Chef d’œuvre, les élèves de 1ère BAC PRO OTM ont réalisé une vidéo qui représentera le lycée CASSIN au concours organisé par l’INRS (Institut National de la Recherche et de la Sécurité).

Cette vidéo constitue également le résultat d’un travail mené dans le cadre du projet ERASMUS+ avec un lycée polonais de LUBLIN : Santé et Sécurité au Travail : un enjeu international (HesWork) (01/09/2019 – 28/02/2022)

Et actus mobilités

Retrouvez ici toutes les informations sur les dernières news, photos, vidéos, infos pratiques et comptes-rendus.

MELYPROLOR 8

Le 29/05/2022 13 élèves du lycée René CASSIN partiront à l’étranger pour une période de formation d’une durée d’un mois. Ainsi, les élèves pourront s’immerger dans le monde professionnel mais

Aller en haut