unss-cassin-metz-sport

Envie de pratiquer un sport

Au sein du lycée professionnel René CASSIN, 2 structures sont mises en place :
Un pôle compétition, le mercredi après-midi. Viens composer ton équipe (pour t’affronter lors de regroupements) et participer aux compétitions inter-établissements qui sont organisées (athlétisme, sports collectifs, escalade, sports de raquettes, natation, sports de combats, …). Ces championnats débouchent sur des qualifications pour les championnats de France. Les équipes de Cassin sont régulièrement qualifiées aux finales départementales, régionales et inter-régionales en futsal et basket-ball.

Un pôle loisir : tous les jours de la semaine (de 12h30 à 13h15), le gymnase est disponible pour pratiquer un sport entre copains.

En plus, grâce à carte Jeun’Est, l’adhésion est gratuite!

Le secteur de Metz organise aussi des animations pour te faire découvrir d’autres sports :

• la « journée féminine » regroupe des filles du secteur de Metz où des sports sont programmées (danse, musculation, relaxation, flash-mob…),
  • des journées initiation à l’escalade,
  • des challenges « les 4 sports co. » où la même équipe rencontre les autres établissements au cours de 4 compétions (sports collectifs),
  • des rencontres « badten » qui associent le badminton et le tennis de table lors d’une même après-midi,
  • une initiation équitation,
  • un challenge ULIS,
En savoir plus sur la carte Jeun’Est

L’UNSS en images