CV et lettres de motivation en main, tenues professionnelles de circonstance, 160 élèves de Terminale CAP, BAC Pro et Mention Complémentaire du Lycée René Cassin ont, pour la seconde année consécutive, eu l’opportunité de participer à une journée de JOB DATING organisée au sein même de leur établissement, en collaboration avec l’agence de développement « Inspire Metz ».

Ainsi, 20 entreprises de différents secteurs d’activité (grande distribution, agences d’intérim et de recrutement, vente, commerce, logistique et transports, plateforme de téléphonie, compagnie d’assurance, cabinet d’expertise comptable) à la recherche d’équipementiers de commerces, de commerciaux, d’agents d’accueil, d’agents administratifs ou encore logisticiens ont répondu présentes en proposant aux étudiants des postes en CDI, CDD ou contrats d’apprentissage en vue d’une poursuite d’étude.

La journée, qui a débuté par une table ronde autour du marché de l’emploi, de l’insertion professionnelle avec le partenaire de l’événement « Inspire Metz « et dont l’accueil a été assurée par les élèves de la classe de Première BAC PRO métiers de l’accueil, s’est vue couronnée de succès avec 268 entretiens réalisés dont une cinquantaine ont débouché sur une proposition de contrat ou un second entretien dans les jours à venir.

Expérience professionnelle à renouveler…

avatar-testimonial-courses

Tu peux emprunter 2 livres au CDI pour une durée de 2 semaines,
alors profite 'en pour découvrir le genre que tu aimes !

On t'attend

Tu as envie de pratiquer un sport avec tes copains ou de découvrir une autre activité, rejoins ton Association Sportive de ton lycée.
L'association sportive