Bienvenue au « Macassin », le magasin solidaire des lycéens de René-Cassin, à Metz-Nord. Un concept visant à favoriser l’économie solidaire et à aider les élèves qui en ont besoin, dans leur vie de tous les jours ou à l’occasion d’un stage par exemple.

« Le projet d’aide aux plus démunis, élaboré par les élèves de seconde puis de première de la section Commerce et vente du LEP René-Cassin, s’est concrétisé par la création d’un magasin solidaire à l’intérieur même de l’établissement messin.

Dans le cadre du cercle altruiste ALT3R Echo, avec l’aide de leurs professeurs, Édith Petit et Abdel Tomane, les élèves, conscients des difficultés financières rencontrées par certains lycéens, travaillent depuis un an sur l’ouverture d’un magasin solidaire, un projet visant à favoriser l’économie solidaire et à aider les élèves qui ont des besoins pour leurs stages ou dans leur vie de tous les jours.

De la conception du logo – Prévenir-agir-réagir – à la fabrication d’un t-shirt floqué par Benjamin Gilain, du magasin J’peux pas, j’ai badminton , de Montigny-lès-Metz – en passant par l’aménagement d’une salle façon vide-dressing, les élèves ont su se mobiliser…..https://www.republicain-lorrain.fr/education/2022/01/04/les-lyceens-de-rene-cassin-ouvrent-leur-magasin-solidaire#

Le projet d’un concept d’aide aux plus démunis élaboré par les élèves de René Cassin