Les élèves ULIS de René Cassin en stage à l’école CEEE Santa Rosa De Lima, Malaga, Espagne.

Tous les matins les élèves étaient en stage de 9h à 14H dans divers ateliers tournants : poterie, menuiserie, restauration et aide à la personne.

Notre voyage était aussi culturel et pour les élèves avec besoins éducatifs particuliers avant tout une opportunité de développer l’autonomie, d’apprendre à gérer un budget, cuisiner ensemble, planifier le séjour et se repérer dans une ville inconnue. Ces compétences sont très importantes à travailler avec nos élèves non seulement personnellement mais aussi professionnellement.

Bilan : Un parcours très riche humainement pour tout le monde, les élèves, les professeurs et le médico-social. Des liens ont été tissés sur tous les axes 😊

Les élèves ont développé un peu plus d’autonomie en sortant de leur milieu familier et ont pu renforcer leur compétences psycho-sociales. Les voyages sont toujours moteurs d’apprentissage et d’épanouissement!!

Plus d’infos sur le site de la DRAREIC :