Le Vendredi 17 mai 2024, la classe d’1EPC3 a participé à un atelier artistique organisé dans le cadre du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle). Trois intervenantes ont été accueillies par les élèves :Les artistes plasticiennes Maeva Longvert et Samira Boukhnous de Marseille et Clémentine de l’équipe du transfestival Passages.

Ensemble, élèves et artistes ont installé une oiselle sur les vitres de l’espace restauration en utilisant un escabeau et du scotch de trois couleurs : rouge, orange et bleu. Cet immense oiseau qui prend son envol emmène avec  des brides d’histoires réelles et fictionnelles, écrites par les élèves de la classe et leurs professeurs : Mme Philippe et Mme Henner.