Le projet Tote Bag a été réalisé avec la classe de 2MRC1 dans le cadre du cours d’arts appliqués de Mme Pison, en partenariat entre le centre social Agora de Metz Patrotte. Cela a permis aux élèves de découvrir le lieu, la médiathèque et aussi les événements qui y sont organisés.
Les élèves ont réalisé deux sacs chacun, un sac avec du tissu de récupération qu’ils ont été coudre à l’ASC Agora (Association Centre Social) et un autre, acheté cousu, en tissu recyclé, blanc, qu’ils ont customisé à l’aide de feutres de peinture POSCA à partir de pochoirs qu’ils ont fabriqués.