lycee cassin metz sejour a bingen am rhein

A l’occasion des 10 ans de la section européenne allemand, les élèves inscrits dans cette option ont eu l’occasion de participer à un séjour en Allemagne, à Bingen am Rhein, du 14 au 17 novembre 2023. Ce projet a été financé par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) ainsi que la BpB (Bundeszentrale für politische Bildung). Les élèves ont découvert l’entreprise pharmaceutique Boehringer Ingelheim, l’école partenaire du projet la BBS de BINGEN, et ont également été reçus par la Landrätin Dorothea Schäfer, présidente de la Région Rheinland-Pfalz. Outre ces visites, ils ont mené une réflexion sur le thème de l’éco-citoyeneté et la protection de l’environnement.  Le séjour fut intense et les élèves sont ravis d’avoir découvert cette belle région.