Les travaux

Les travaux ont débuté le 7 juin 2021 pour une réouverture le 18 octobre 2021.

Le sol a été refait (adieu la moquette usée jusqu’à la trame !), ainsi que les murs, les rideaux et les luminaires (adieu la moquette grise murale et les néons qui clignotent…)

Un espace classe a été aménagé dans une salle attenante, à présent intégrée au CDI. Et, cerise sur le gâteau, une partie du mobilier a été renouvelé, ce qui apporte un côté cosy à ce lieu bien plus lumineux  !

Ce qui a changé

L’implantation a été revue : l’accueil a été réorganisé, les espaces information et lecture sont plus clairement identifiés, l’ensemble est plus aéré et surtout plus modulable.

Nous avons également changé l’organisation des documents en adoptant un classement thématique  avec une signalétique en 5 langues, s’il vous plaît !!! Yes, we can ! Un mur entier sera réservé à des expositions d’œuvres ou de travaux d’élèves. Enfin, un deuxième « espace lecture » a vu le jour installé près du kiosque presse.

Et comme avant…

… Les mêmes horaires … La même offre culturelle : Club manga, club lecture, concours d’écriture, expositions temporaires…. Ateliers pédagogiques et une ludothèque qui ne cesse de s’agrandir !

Côté lecture : des nouveautés régulières… et toujours plus de mangas et de BD…, bref, des sélections de livres (fictions, documentaires) et de périodiques tout au long de l’année !!!

Un grand merci aux agents pour leur aide précieuse, et en particulier, Michel, Michel, et Laurent ! Merci à la Gestion et à la Direction pour avoir accompagné et favorisé la réalisation de ce beau projet, qui profitera à tous, nous l’espérons !

Madame Driat et Monsieur Larcheveque, professeurs documentalistes.